Création d'un jeu vidéo innovant
Créativité en conception de jeu vidéo
Le développement de jeux vidéo est l’un des domaines les plus exigeants en créativité. La créativité est nécessaire du début à la fin, du concept au master, dans le design et la réalisation…
La qualité du jeu dépend énormément de cette créativité et c’est pourtant l’un des seuls domaines qui échappe généralement au «management par objectifs» car on a du mal à mesurer la créativité et surtout à la suivre, la stimuler voire la développer.
La méthode ASIT permet aujourd'hui de combler ce manque, de façon structurée (focus sur le résultat).
Cette formation à la méthode ASIT adaptée à l'univers du jeu vidéo par un vétéran du domaine vous permettra d'acquérir des connaissances en gestion de créativité pour résoudre des problèmes de façon systématique et améliorer vos capacités à innover dans les jeux vidéo.
L'utilisation de la méthode ASIT, dès le second jour de formation, sur des cas concrets de l'entreprise renforce l'apprentissage et ancre les nouveaux réflexes. En fin de stage le groupe formé peut organiser ses propres sessions de créativité !
« C’est très étonnant, je suis sûr que Miyamoto utilise ASIT*, consciemment ou non, pour designer les jeux Nintendo. » (.../...)
« ASIT permet de formaliser et débloquer la créativité dans beaucoup de nos métiers, les produits et les personnes y gagnent ».
Serge Hascoët, Directeur Général Ubisoft - Stratégie Editoriale
*Cela a été confirmé depuis.
Créativité, jeux vidéo, design, conception, programmation contenu, level, map, producer, game, director
directeur créatif, game director, game designer, level designer, level builder, programmeur contenu, producer, level mapper, leads...
2 jours (14h). Formation Intra (dans votre entreprise) ou Inter ( dates ).
Le dialogue est rapidement instauré grâce à une série de jeux-tests qui montrent aux stagiaires les pièges qui nous empêchent normalement d'innover.
Une fois ces pièges identifiés, les stagiaires découvrent comment contourner ces "fixations" pour réfléchir autrement et revisiter les problèmes.
On introduit ensuite les besoins et avantages des solutions créatives (en complément des solutions traditionnelles qu'on a facilement). La méthode ASIT est introduite comme réponse au cahier des charges exprimé depuis le début.
La formation se poursuit par l’utilisation d’ASIT sur des situations concrètes. On procède alors à l’introduction de nouvelles compétences.
Les sessions de créativité ASIT s’intègrent dans votre processus d’innovation interne, le structurent et systématisent l’innovation
La formation est composée d’étapes graduelles pour une progression contrôlée :
2 jours / 14h
Groupe jusqu'à 12 stagiaires